Tout ce qu’il faut éviter pour ne pas ruiner votre relation

Une relation de couple, ce n’est pas simplement offrir une boîte de sucreries à la St Valentin ! Un rapport de couple s’entretient au quotidien car il joue sur la santé, sur la qualité de la vie. En d’autres termes, ne pas avoir une relation satisfaisante avec votre partenaire, va inévitablement vous rendre malheureux. Mais ne soyons pas naïfs, et gardons bien à l’esprit qu’avoir une liaison harmonieuse ne tombe pas du ciel. Pour l’obtenir, il faut une communication exemplaire avec l’autre, du respect, des bonnes habitudes et des efforts des deux côtés. Quelles sont donc ces comportements qu’il faut éviter pour ne pas ruiner le rapport de séduction ?

Éviter de ruiner votre relation
Éviter de ruiner votre relation

La mauvaise humeur régulière

C’est évidemment une attitude qui va tuer à petit feu votre relation. Ceci va installer très rapidement un climat désagréable, et faire fuir l’autre partenaire. Les sentiments l’un pour l’autre vont naturellement se déprécier, et la porte est grande ouverte pour une rupture. Si le couple rencontre ce problème, il faut impérativement avoir une discussion sérieuse, et s’organiser pour ne pas laisser la mauvaise humeur s’installer entre les deux partenaires.

Les scènes de ménage interminables

Vous ne pourrez jamais éviter les désaccords, c’est normal, mais un couple peut adopter un comportement adulte, et trouver des points d’entente. Lorsque vous avez un accrochage, il faut se poser pour trouver un compromis. Aussi, ne jamais se disputer en public, c’est encore pire. Il faut impérativement régler vos litiges en privé. Cette communication est impérative. Si vous gardez vos différends pour vous, que vous prenez sur vous pour ne pas avoir d’altercation ni de discussion, cela ressortira un jour de façon brutale. Ce n’est pas comme le vin que vous mettez en bouteille et qui se bonifie avec le temps, c’est l’exact opposé.

Oublier de pardonner

Vous avez pu discuter, vous avez trouvé des compromis, alors il faut s’y tenir et savoir pardonner. Si vous n’y arrivez pas, que vous êtes rancunier, cela va nuire inévitablement à votre relation.

Critiquer sa famille et ses amis

C’est en effet très désagréable lorsque votre bien aimée ne peut s’empêcher de trouver des défauts à votre famille et vos amis personnels. C’est déprimant, et cette hostilité permanente n’aura pour résultat que détériorer la relation. Cela veut dire aussi des vacances, des week-ends dans une ambiance nauséabonde et tendue, alors qu’à la base ils sont là pour se détendre pour évacuer du stress de la semaine.

La jalousie et l’espionnage

Douter de votre partenaire et être constamment jaloux, l’espionner pour la surveiller et vous battre avec vos doutes, aussi, aura des effets désastreux sur votre relation. Si vous surveillez ses courriers, ses appels, son Facebook, ses tiroirs, ses poches, vous mettez votre couple dans une situation de promiscuité sentimentale destructrice. Il faut avoir confiance en votre partenaire. Si cette confiance réciproque n’existe pas, alors la notion même de couple ne peut pas exister.

Essayer de changer le caractère de son partenaire

Il existe une différence fondamentale entre lui rappeler qu’elle doit aider aux tâches communes, et tenter de supprimer son tempérament timide ou anxieux. Personne n’est parfait, chacun a des défauts et des qualités, et essayer de modifier la nature de l’autre revient à clairement lui signifier qu’on ne l’aime pas vraiment, ce qui, là aussi, ruine complètement la relation.

Evoquer les ex

Là aussi, erreur monumentale. C’est simple : ne jamais parler des ex dans un couple, ou rarement et très brièvement, et en tout cas pas de façon à rabaisser l’autre. Mal choisir les moments de discussions sérieuses, se montrer radin ou calculateur, se montrer constamment mélodramatique, mentir, manquer de confiance en soi, etc….sont autant d’attitudes qui vont anéantir votre couple.

Étiqueté , , , ,